GaetanLille
lille, France
UW Delver
le 16/02/2012 21:15
Le deck du moment qui a la cote ^^
http://www.mtgtop8.com/event?e=2518&d=216334

Il y a plusieurs version
Celle de matthew coasta est la plus classique !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
dark55
I hate sheep

Spectre
le 28/03/2012 17:14
C'est hors sujet et c'est il y a 2 ans quand j'étais "jeune"
La pour l'instant ils ne disent plus rien à cause de ton
Citation :
tissu de connerie que tu balance
Darkent

le 28/03/2012 17:35
Molodiets, mise à part de me demontrer une fois de plus que tu ne connais vraiment rien au format

Les deux decks ont beau avoir 70 % de leurs spells en commun, leur manière de poser des menaces et de tuer n'as rien à voir.

Delver Tue avec Créature Hexproof + SOWAP, avec Delver flippé tour 2 (plan occasionnelle), Random Snapcaster/Token Spirit + Swords

Esper Spirit Tue avec 4 3/3 Hexproof vol si il a reussit à faire double papa (ce qui est quasi impensable aujourd'hui)

Entre les deux il y a tout un monde....
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/03/2012 18:07
les strategie sont grandement similaire au contraire. Ce sont tous les deux des aggro controle misant sur le tempo et mettant des menaces rapides tout en controlant le developement adverse avec des contres et des bounce. la principale agression tient a delver qui est joué par les deux.le kill au snapcaster est accessible au deux et si l'essentiel des cartes est identique c'est justement parce que les deux decks sont trés similaires. C'est surprenand que tes faibles capacités d'imagination ne te permettent pas de t'eloigner suffisament de l'archétype delver pour ne pas t'en rendre compte.

alors concentrons nous sur les faibles differences:
3 geist, 3 sword et 2 sorin d'une part vs 3 drogskoll captain, 3 phantasmal image, 2 dungeon geist d'autre part.


les rares nouveautés que tu inclus vont du bon (geist) a l'indefendable (sorin)
ta curve est moins reguliere, les interactions moins nombreuses, ton agression inferieure

un deck qui cherche a gagner en equipant des sofaf sur des token spirit alors que le meta est plein de 1/1 volante blanche et a faire du card advantage avec la sword alors qu'il renvoie en main les permanents adverses (c'est tempo ou c'est controle?)
puisque nous sommes sur un forum consacré a delver alors pourquoi ne pas parler du deck de finkel qui est un deck delver et qui a fait ses preuves
noskcaj
En Hyrule

le 28/03/2012 18:10
Citation :
puisque nous sommes sur un forum consacré a delver alors pourquoi ne pas parler du deck de finkel qui est un deck delver et qui a fait ses preuves

parce que la version de finkel est devenue obsolète depuis deja un certain moment et que les versions purement uw sont clairement supérieur à l'heure actuel
Darkent

le 28/03/2012 18:22
Citation :
les strategies sont grandement similaire au contraire.


... juste non....
Citation :


Ce sont tous les deux des aggro controle misant sur le tempo et mettant des menaces rapides tout en controlant le developement adverse avec des contres et des bounce.


Ce que tu decrit la c'est UW Delver.
Esper Spirit quand à lui a uniquement pour argument de pression Delver Flippé et n'as aucune autre petite créatures du meme protentielle (la ou UW Delver a Geist of saint traft/Invisible stalker). En gros Delver flippé n'est pas du tout un plan à prendre en compte, c'est du BONUS. La perspective théorique de cette cartes est extremmement mauvaise. Cette carte a juste le don d'etre dégénéré une fois sur 3 et de donner la game à elle toute seule si elle est pas géré.

Autrement Esper Spirit A pour argument de pression une armée de 3/3 vol hexproof. Autrement il n'as vraiment pas grand chose.


Citation :
le kill au snapcaster est accessible au deux


tu m'explique ce que c'est que le kill au snapcaster ? Jamais entendu parlé nul part.

Citation :
et si l'essentiel des cartes est identique c'est justement parce que les deux decks sont trés similaires


Les chats ont des pattes, les chiens ont des pattes. Les Chiens sont des chats. C'est globalement la meme facon de penser. La tu vois que deux trucs se ressemblent alors tu crois qu'il fonctionnent pareille. Juste : non Les deux decks ne fonctionnent pas pareil....

Citation :

C'est surprenand que tes faibles capacités d'imagination ne te permettent pas de t'eloigner suffisament de l'archétype delver pour ne pas t'en rendre compte.


Ce qui est halluciant c'est surtout que ce genre de phrase vienne de toi etant donné ton niveau effrayant à magic.


Citation :
3 geist, 3 sword et 2 sorin d'une part vs 3 drogskoll captain, 3 phantasmal image, 2 dungeon geist d'autre part.


4 Captain déjà, les decks qui en joue 3 sont mauvais. De toute les manieres un deck qui a pour unique kill une combo de deux cartes et Delver c'est juste très mauvais.

Ensuite la différence, je pense que tu la ressentirais beaucoup mieux si tu mettais un jour les pieds dans un tournoi et que tu jouait ces decks.


J'ai joué Esper Spirit Au Grand prix,
UWb Delver au 1,000 € Prizepool Standard, au Gamesday de Mars, à quelques tournois magic corp

Sans compter tout les tests que j'ai effectué de Delver vs Spirit

Je sais de quoi je parle concernant ces decks, et je te le dis mot pour moi : les decks ont pour commun une structure bleu aggro control avec delver-qui-chatte-tour2 mais autrement la manière d'operer pour tuer n'est pas la meme. Vraiment



Citation :
un deck qui cherche a gagner en equipant des sofaf sur des token spirit alors que le meta est plein de 1/1 volante blanche


le metagame n'est absolument pas rempli de 1/1 volantes flys, il y a des decks qui en joue comme UW Delver ou French Rites mais au moins 75 % des decks joué n'en jouent pas.

Et mes sofaf je préfère les faire sur des geist à la base.

Citation :
puisque nous sommes sur un forum consacré a delver alors pourquoi ne pas parler du deck de finkel qui est un deck delver et qui a fait ses preuves


Ce genre de phrase confirme non seulement que tu n'y connait rien quand tu parle, mais que tu as un retard incroyable sur le metagame.


noskcaj
En Hyrule

le 28/03/2012 22:32
Non mais molo , spirit et uw delver ça n'a juste absolument rien à voir !
Le plan de delver uw c'est béte hexprof+équipement
Le plan de Spirit c'est de mettre au + vite 2 cap en jeux .

Citation :
le metagame n'est absolument pas rempli de 1/1 volantes flys, il y a des decks qui en joue comme UW Delver ou French Rites mais au moins 75 % des decks joué n'en jouent pas.

Et mes sofaf je préfère les faire sur des geist à la base.
et encore , spirits ça existe quasi plus ... y presque que rites en fait qui joue souls...
noskcaj
En Hyrule

le 28/03/2012 22:38
Le Truc en fait qui faut vraiment trés bien comprendre à Propos de T2 actuel , c'est l'un des formats les + dynamiques depuis trés longtemps !
La notion de DTB change à une vitesse effarante !
Il Faut se rendre compte que de toute façon , Un deck Ultimisime Aujourd'hui sera complétement hors de Propos demain.
Et la liste de Finkel en est un trés bon exemple , elle a du avoir aller...en étant sympa peut être 2 semaines de durée de vie à tout casser ;)
Darkent

le 28/03/2012 22:42
Citation :
Et la liste de Finkel en est un trés bon exemple , elle a du avoir aller...en étant sympa peut être 2 semaines de durée de vie à tout casser ;)


C'est exactement ca, et encore, à ce moment le metagame etait pas aussi diversifié, pas de rg aggro, peu de zombies, French rites à peine present, Surotut des Humains UW Delver, kessig et tempered steel.

Ce qui a bien changé meme aps une semaine apres le pro tour, puis le metagame a changé apres le gp baltimore, et il continue de changer !
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/03/2012 0:21
ton metagame change a cette vitesse alors ca sert a rien de suivre ou de discuter. le temps que tu parles ca aurra changé.
la liste de finkel est coherente. Mettre sorin dans un deck delver ca ne l'est pas.
Je pense que ton deck a été buildé ainsi.
D'abord tu prends le deck de finkel au bouiboui pret puis tu retire 3 cartes, les spirit et tu remplis les trou avec des trucs.geist parce que c'est peu contestable et qu'on le trouve dans la plupart des delvers, sword parce qu'il en faut une. Tu choisis sofaf au lieu de sowap mais on voit pas vraiment pourquoi. Ca reste une bonne carte et tu rajoutes sorin parce que tu l'aimes bien. tu avais deja essayé de nous le refourger dans un deck token ou il avait moyennement sa place et maintenant tu nous le mets dans delver ni vu ni connu. mais ca n'est justifié par rien. Tu peux pas dire que ca ameliore les résultats contre tel cartes ou tel archétype.
ca aide contre elesh norn? non
ca aide contre malediction de l'etreinte de la mort?non
alors ca aide contre quoi?

prendre un deck delver qui existe, remplacer 3 slots par une carte qu'on voit habituellement dans un deck delver, un sword et un arpenteur qu'on ne voit nulle part , ca justifie pas de passer 2 pages a se masturber dessus
Darkent

le 29/03/2012 0:57
Citation :
Tu choisis sofaf au lieu de sowap mais on voit pas vraiment pourquoi.


ca a été clairement expliqué pourtant, je te laisse tout relire.

Citation :
Ca reste une bonne carte et tu rajoutes sorin parce que tu l'aimes bien.


Tu as oublié de lire ce que j'ai posté il me semble
Citation :

tu avais deja essayé de nous le refourger dans un deck token ou il avait moyennement sa place


Cette mauvaise foi est vraiment acide de ta part, le deck fait top 8 d'un gp avec quasi les memes spells et des sorins et tu en viens à dire ca quoi. Tu es misérable molodiets. vraiment irrattrapable.


Citation :
ca aide contre elesh norn? non


Ah oui et parce que ca aide pas contre elesh norn c'est nul ? c'est quoi cet argument ?

Citation :
ca aide contre malediction de l'etreinte de la mort? non

généralement la malediction on la contourne suffisament bien, et poste side ca ne pose plus aucun problème. Et dans ce match up c'est le deck le plus rapide qui gagne. Sorin est un argument de late game post side largement suffisant (car bien protégé, et on atout ce qu'il faut pour gerer les quelques menaces que l'adversaire pose.






En Bref, ce que je vois c'est que, n'ayant pas mis une seule fois les pieds dans un tournoi, tu te fais des idées du metagame, qui, non seulement sont perimés et pas à jours, mais qui ne correspondent surtout pas à des choses vrais.

Ma liste est une vision personelle du jeu, et on s'y est penché avec d'autres builders sur paris car le compromis "noir pour Lingering souls/Sorin" semblait intéressant Au final le deck se debrouille très bien contre la plupart du metagame, et pour l'instant la seule chose qui me ferais regretter de jouer ce deck TEL QUELLE sur un tournoi, c'est UW Delver.

Actuellement au lieu de me branler devant ma machine à essayer de penser à un point de vue théorique du format comme la plupart des gens ici font, je suis en train de faire des tests pour trouver des solutions vs UW Delver.

Alors s'il te plait molodiets, soit tu la ferme, soit va vraiment apprendr eà jouer à magic. Tu parle trop pour ce que tu sais. J'ai beau ne pas etre pro player, ca me semble tellement obvious que tu es à coté de la plaque.



GaetanLille
lille, France
Molo
le 29/03/2012 9:09
Sérieux les gens arreter de répondre pour rien dire ...
Pourquoi pas laisser ceux qui ne comprennent pas dans leur coin ...
Oui molodiet tu ne comprend rien ... et effectivement tu as raison sorrin c est pas optimal dans delver mais c est un test de sa part.
Peut etre quand dans une semaine il aura viré cela =)

Sinon j ai une question qui me turlupine, Pourquoi esprit est pas bien dans le format ? j ai jamais tester le deck est j arrive pas a comprendre pourquoi c est pas bien ... le probleme du deck c est parce qu il est connus de tous ? ou parce que les gens avais sider en fonction ? ou c etais slagstorm ?

Merci
Darkent

le 29/03/2012 10:28
Citation :
Sinon j ai une question qui me turlupine, Pourquoi esprit est pas bien dans le format ? j ai jamais tester le deck est j arrive pas a comprendre pourquoi c est pas bien ... le probleme du deck c est parce qu il est connus de tous ? ou parce que les gens avais sider en fonction ? ou c etais slagstorm ?


La dessus je vais pouvoir te formuler une vraie réponse.

Le Deck Spirit monté par Finkel (d'ailleurs je suis sur que la liste n'est pas de lui à la base), a globalement DEUX plans pour tuer :

- Delver Flippé. Donc en gros un plan qui ne marchent qu'une fois sur 3, et encore il faut que delver flippe. Quand je dit Delver flippé, il faut comprendre par la que l'on essaye de contenir au maximum la strategie adverse avec des bloqueurs et des contre pendant qu'on met 3 de patate chaque tours.

- DOUBLE LORD. Donc papa + image ou jour de pluie : papa². Donc le but est de reussir à mettre un lord, qu'il ne se fasse pas gerer et dans l'eventualité qu'il ne se fasse pas gerer, mettre un autre lord pour 2/3 mana. Ce plan demande donc 5 mana open lorsque l'adversaire est tapout, 5 Mana sur un tour (3 pour le lord 2 pour mana leak) en etant sur que l'adversaire soit full tap pour mettre notre deuxième papa.

En gros ce qu'il faut retenir c'est que pour reussir à faire double papa, on a besoin en gros que l'adversaire ne puisse avoir de réponse, ou qu'on ait suffisament de mana ou de back up pour que notre double papa puisse passer.

En gros que des situations inconfortable.


Autrement le deck ne peut pas TUER. Il peut "fonctionner", miser sur une "dechatte" adverse, mais il ne fonctionne pas vraiment.
Au moment ou Finkel a joué le deck le metagame etait principalement composé de UW Delver, Humans et Tempered Steel, il n'avait pas prevu un retour de kessig (qui a été rendu possible par l'arrivage frais de Huntmaster).

Donc le meta n'emmerdait pas trop le fait de mettre double papa à ce moment, il n'y avait que Kessig qui pouvait se montrer virulant avec son MD peu favorable, meme si Esper Spirit a un side approprié.



Mais le deck reste extremement senseible à des cartes qui sont joué très courament :
- Tragic Slip, Vapor Snag et Gitaxian Proge pour exploser le plan delver. Ces cartes sont joué courrament dans tout les jeux.

- Slagstorm, Corrosive Gale dans les side (à cause du pro tour) qui font figure de wrath parfaite et suffisante et qui detruise notre deuxième strategie.

Autrement tout sorte de réponse à notre deuxième lord sur le premier comme vapor snag, gitaxian, Doomblade/GFTT, etc... fout en l'air notre double papa.

A partir du moment ou tu te retrouver avec 3 papa et 2 image en main sans pouvoir les poser confortablement pendant que ton adversaire arrive à avoir ses mana pour caster ses titans ou toutes les créatures de son board, ca veut dire que le deck ne peut pas tuer, ou qu'il n'est pas assez fort par rapport aux decks principaux.




Voila :)
Ekitchi
le 29/03/2012 10:41
J'allais posté la réponse mais tu m'as pris de vitesse ^^

Il me semble même que Finkel lui-même à dit que sa liste était spécifiquement prévus pour battre UW Delver qu'il s'attendait à voir en grande majorité.
GaetanLille
lille, France
le 29/03/2012 15:54
Tres bien pour ta réponse =)

Par contre tu n as pas parler de lingering soul qui est tres fort .

Est ce qu on peut jouer delver classique avec juste lingering soul en plus on trouve les 4 slots ?

C est peut etre un peu forcé mais je pense que ça peut apporter une vrai puissance supplémentaire au deck.
noskcaj
En Hyrule

le 29/03/2012 16:19
en continuant dans l'optique , je joue delver avec du noir pour soul sans pour autant jouer spirits , y a moyen de partir vers un truc comme ça : http://magic.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=993976
Darkent

le 29/03/2012 16:46
Je connaissais la liste, mais ca ne m'as jamais beaucoup plus en vrai de la jouer.
De toute les manieres, je viens de m'en rendre compte aujourd'hui, il n'est pas utile que je me penche sur ma version de UWb Delver.

les Worlds Qualifiers auront lieu en juin et y'aura avacyn restored entre temps. Donc jusqu'en mai, le t2 c'est en dehors des pistes de relfexions ^^
Dizdemon
France
Slivoïde
le 29/03/2012 18:31
Il y a pas mal de QT en avril aussi :)
Darkent

le 29/03/2012 18:35
que je pourrais pas forcement faire :) , ca dependras du nombre de voiture disponible et si je taff pas à ces moments la, mais je les ferais volontiers
Darkent

le 01/04/2012 23:26
4 Darkslick Shores
2 Evolving Wilds
4 Glacial Fortress
4 Island
1 Moorland Haunt
1 Plains
4 Seachrome Coast
1 Swamp
21 lands

4 Delver of Secrets
4 Geist of Saint Traft
4 Snapcaster Mage
12 creatures

4 Gitaxian Probe
2 Gut Shot
3 Honor of the Pure
4 Lingering Souls
4 Mana Leak
4 Ponder
2 Sword of War and Peace
4 Vapor Snag
27 other spells

Sideboard
3 Celestial Purge
2 Dissipate
2 Hero of Bladehold
2 Jace, Memory Adept
2 Nihil Spellbomb
2 Revoke Existence
2 Timely Reinforcements

Liste de Josh Utter Leyton au Grand Prix Salt Lake City

lui ne joue pas sorin (et il a bien raison)

par contre il joue 2 Gut shot et 3 Honor of the pure.
Il fait 188th, c'est pas mal mais c'est pas forcement digne d'exemple.
Darkent

le 01/04/2012 23:28
Ah tiens c'est egalement le deck de Tom Martell qui est undefeated du jour 2 pour le moment
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.